Télécharger

L'analyse

Chimie


Nous procédons a l’analyse chimique des échantillons par :
Spectrométrie a émission pour l’analyse chimique d’échantillons métalliques en acier, fonte, alliage de cuivre, aluminium, zinc, étain… 

Spectrométrie à absorption atomique pour l’analyse chimique des dépôts, alliages de zinc, de plomb, de cuivre, d’aluminium…

Les contrôles et analyses peuvent être effectués avec interprétations et recommandations selon la demande du client.

Métallographie

En plus de l’analyse chimique des métaux citée précédemment, nous disposons d’un microscope métallographique, qui possède une capacité de grossissement pouvant aller  jusqu’à 1500 fois la surface de l’échantillon à examiner.

Il permet d’observer et analyser la structure métallographique, la forme, la dimension, la coloration et surtout les phases cristallines en présence. En effet la composition structurale renseigne sur le comportement d’un métal en fonction de ses conditions de travail et son environnement.

Les procédés utilises au sein de notre laboratoire servent également a mesurer l’épaisseur des revêtements et traitement  de surface d’une part et l’identification des défauts d’autre part.

Analyse physico-chimique


Huiles d’applications diverses
Sur les huiles diélectriques pour transformateurs  et autres équipements électriques, nous sommes en mesure d’effectuer toutes sortes d’analyses telles que : teneur en eau, densité, viscosité, acidité, métaux lourds, tension de claquage…     

Cette technique d’analyse permet aussi de détecter la présence de certains éléments toxiques  comme le plomb et le cadmium dans les articles ménagers d’origine industrielle au artisanale